Conditions

Groupe cible

Tout collaborateur en contact avec des clients qui désire être plus professionnel, plus efficace, plus performant et plus rentable

Pré-requis

Aucun prérequis particulier

Participants

Min. 6 participants

Contenu

Contenu

  • Les spécificités du téléphone : avantages et inconvénients.
  • La voix au téléphone : maitrise et préparation
  • Conditions pour un appel téléphonique professionnel
  • Obtenir un rendez-vous par téléphone : se préparer, se présenter, accrocher, argumenter
  • Déterminer rapidement le besoin du prospect en définissant des questions de ciblage au préalable
  • Faire une proposition commerciale qui va éveiller l’intérêt du client potentiel: chacun crée son pitch
  • Formuler les caractéristiques de votre produit en avantages pour le client
  • Réagir aux principales objections
  • Orienter rapidement le client vers une prise de rendez-vous

Objectifs

  • Identifier les spécificités propres au contact commercial par téléphone
  • Maitriser les techniques pour obtenir un rendez-vous par téléphone
  • Créer son pitch commercial et identifier ses questions de ciblage
  • Savoir faire face aux objections

Infos pratiques

Méthodologie

  • Réflexion individuelle
  • Réflexion en duo
  • Carnet du participant
  • Travail en sous-groupe
  • Échanges en plénum
  • Exposé interactif
  • Plan d’action individuel

Durée

1 jour

Nombre de Points

Cette formation n’octroie pas de points FSMA

Localisation

A votre convenance, à condition que le nombre d'inscrits soit suffisant.

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