Conditions

Groupe cible

Le personnel des courtiers en assurances qui disposent de bonnes connaissances de la langue cible et souhaitent téléphoner de manière ciblée.

 

Pré-requis

Toute personne ayant au minimum un niveau intermédiaire.

Niveau requis = minimum 2/5 ALTE = B1

Participants

Min. 6 participants

Contenu

Contenu

Par la méthode des phrases-clés et des drills, cette formation a pour objectif de vous permettre de tenir une conversation téléphonique dans le domaine du courtage.

Pendant la formation, les compétences suivantes seront abordées :

  • Se présenter ;
  • Accueillir un client au téléphone ;
  • Maîtriser les formules courantes ;
  • Employer les formules de politesse ;
  • Demander des renseignements ;
  • Donner des renseignements ;
  • Confirmer ce qui a été convenu ;
  • Prendre ou laisser un message ;
  • Transmettre un appel à quelqu'un ;
  • Présenter ses excuses, gérer une plainte… ;
  • Prendre congé de son interlocuteur.

Objectifs

Par la méthode des phrases-clés et des drills, cette formation a pour objectif de permettre de tenir une conversation téléphonique en relation avec le monde du courtage.

Infos pratiques

Méthodologie

Evaluation du niveau de départ : test oral (par téléphone) et écrit (envoyé par courriel), rapport individuel
 

Horaire : à convenir avec le client
 

Période : toute l'année

Contrôle qualité : formulaires électroniques

E-learning : Les candidats reçoivent un accès à la plate-forme e-learning où ils peuvent consulter une banque de données grammaticales complète. Chaque semaine, à partir du début de la formation jusqu'à 3 mois après la formation, l’apprenant reçoit 5 séries d’exercices corrigés automatiquement.

En complément à ces exercices e-learning, chaque candidat a la possibilité de s’exercer avec nos e-lexiques (listes terminologiques).
La terminologie des assurances fait partie des possibilités de choix.

 

 

Durée

La formation dure 12 heures et peut être organisée comme suit :

- 4 sessions de 3 heures par semaine

- chaque fois de 9h à 12h ou de 13h à 16h

Nombre de Points

Aucun point n'est attribué pour cette formation.

Localisation

A votre convenance, à condition que le nombre d'inscrits soit suffisant.

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