Conditions

Groupe cible

Le personnel des courtiers en assurances qui disposent de bonnes connaissances de la langue cible et souhaitent téléphoner de manière ciblée

 

Pré-requis

Toute personne ayant au minimum un niveau intermédiaire.

Niveau requis : minimum 2/5 ALTE = B1

Participants

Min. 6 participants

Contenu

Contenu

Par la méthode des phrases-clés et des drills, cette formation a pour objectif de vous permettre de tenir une conversation téléphonique dans le domaine du courtage

Pendant la formation, les compétences suivantes seront abordées :

  • se présenter 
  • accueillir un client au téléphone 
  • maîtriser les formules courantes 
  • employer les formules de politesse 
  • demander des renseignements 
  • donner des renseignements 
  • confirmer ce qui a été convenu 
  • prendre ou laisser un message 
  • transmettre un appel à quelqu'un 
  • présenter ses excuses, gérer une plainte
  • prendre congé de son interlocuteur

Objectifs

Par la méthode des phrases-clés et des drills, cette formation a pour objectif de permettre de tenir une conversation téléphonique en relation avec le monde du courtage :

  • améliorer l'expression orale au téléphone de min. 0,25 ALTE
  • améliorer la compréhension orale au téléphone de min. 0,25 ALTE
  • améliorer la connaissance du vocabulaire du secteur des assurances de min. 0,25 ALTE

Infos pratiques

Méthodologie

  • évaluation du niveau de départ : test oral (par téléphone) et écrit (envoyé par courriel), rapport individuel
  • horaire : à convenir avec le client
  • période : toute l'année
  • contrôle qualité : formulaires électroniques


E-learning : Les candidats reçoivent un accès à la plate-forme e-learning où ils peuvent consulter une banque complète de données grammaticales. Chaque semaine, à partir du début de la formation jusqu'à 3 mois après la formation, le participant reçoit 5 séries d’exercices corrigés automatiquement

En complément à ces exercices en e-learning, chaque candidat a la possibilité de s’exercer avec nos e-lexiques (listes terminologiques).
La terminologie des assurances fait partie des possibilités de choix

 

 

Durée

La formation dure 12 heures et peut être organisée comme suit :

  • 4 sessions de 3 heures par semaine
  • chaque fois de 9h à 12h ou de 13h à 16h

Nombre de Points

Cette formation n'octroie pas de points FSMA

Localisation

A votre convenance, à condition que le nombre d'inscrits soit suffisant.

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