Conditions

Groupe cible

Le personnel des courtiers en assurances qui disposent de bonnes connaissances de la langue cible et souhaitent téléphoner de manière ciblée.

 

Pré-requis

Toute personne ayant au minimum un niveau intermédiaire.

Niveau requis = minimum 2/5 ALTE = B1

Participants

Min. 6 participants

Contenu

Contenu

Par la méthode des phrases-clés et des drills, cette formation a pour objectif de vous permettre de tenir une conversation téléphonique dans le domaine du courtage.

Pendant la formation, les compétences suivantes seront abordées :

  • Se présenter ;
  • Accueillir un client au téléphone ;
  • Maîtriser les formules courantes ;
  • Employer les formules de politesse ;
  • Demander des renseignements ;
  • Donner des renseignements ;
  • Confirmer ce qui a été convenu ;
  • Prendre ou laisser un message ;
  • Transmettre un appel à quelqu'un ;
  • Présenter ses excuses, gérer une plainte… ;
  • Prendre congé de son interlocuteur.

Objectifs

Par la méthode des phrases-clés et des drills, cette formation a pour objectif de permettre de tenir une conversation téléphonique en relation avec le monde du courtage.

Infos pratiques

Méthodologie

Evaluation du niveau de départ : test oral (par téléphone) et écrit (envoyé par courriel), rapport individuel
 

Horaire : à convenir avec le client
 

Période : toute l'année

Contrôle qualité : formulaires électroniques

E-learning : Les candidats reçoivent un accès à la plate-forme e-learning où ils peuvent consulter une banque de données grammaticales complète. Chaque semaine, à partir du début de la formation jusqu'à 3 mois après la formation, l’apprenant reçoit 5 séries d’exercices corrigés automatiquement.

En complément à ces exercices e-learning, chaque candidat a la possibilité de s’exercer avec nos e-lexiques (listes terminologiques).
La terminologie des assurances fait partie des possibilités de choix.

 

 

Durée

La formation dure 12 heures et peut être organisée comme suit :

- 4 sessions de 3 heures par semaine

- chaque fois de 9h à 12h ou de 13h à 16h

Nombre de Points

Aucun point n'est attribué pour cette formation.

Localisation

A votre convenance, à condition que le nombre d'inscrits soit suffisant.

Marquer mon intérêt

Retour au catalogue

COVID19

Cher Visiteur, Dans le contexte actuel de Coronavirus, le Cepom, en concertation avec son Conseil d’administration, a pris la décision de suspendre jusqu’à nouvel ordre le traitement de toutes les demandes de formation. Conformément aux mesures publiques, nos formations seront également suspendues, et ce jusqu’au 20 avril minimum. En vous remerciant pour votre compréhension.