Conditions

Groupe cible

Le personnel des courtiers en assurances qui disposent de bonnes connaissances de la langue cible et souhaitent téléphoner de manière ciblée

 

Pré-requis

Toute personne ayant au minimum un niveau intermédiaire.

Niveau requis : minimum 2/5 ALTE = B1

Participants

Min. 6 participants

Contenu

Contenu

Par la méthode des phrases-clés et des drills, cette formation a pour objectif de vous permettre de tenir une conversation téléphonique dans le domaine du courtage

Pendant la formation, les compétences suivantes seront abordées :

  • se présenter 
  • accueillir un client au téléphone 
  • maîtriser les formules courantes 
  • employer les formules de politesse 
  • demander des renseignements 
  • donner des renseignements 
  • confirmer ce qui a été convenu 
  • prendre ou laisser un message 
  • transmettre un appel à quelqu'un 
  • présenter ses excuses, gérer une plainte
  • prendre congé de son interlocuteur

Objectifs

Par la méthode des phrases-clés et des drills, cette formation a pour objectif de permettre de tenir une conversation téléphonique en relation avec le monde du courtage :

  • améliorer l'expression orale au téléphone de min. 0,25 ALTE
  • améliorer la compréhension orale au téléphone de min. 0,25 ALTE
  • améliorer la connaissance du vocabulaire du secteur des assurances de min. 0,25 ALTE

Infos pratiques

Méthodologie

  • évaluation du niveau de départ : test oral (par téléphone) et écrit (envoyé par courriel), rapport individuel
  • horaire : à convenir avec le client
  • période : toute l'année
  • contrôle qualité : formulaires électroniques


E-learning : Les candidats reçoivent un accès à la plate-forme e-learning où ils peuvent consulter une banque complète de données grammaticales. Chaque semaine, à partir du début de la formation jusqu'à 3 mois après la formation, le participant reçoit 5 séries d’exercices corrigés automatiquement

En complément à ces exercices en e-learning, chaque candidat a la possibilité de s’exercer avec nos e-lexiques (listes terminologiques).
La terminologie des assurances fait partie des possibilités de choix

 

 

Durée

La formation dure 12 heures et peut être organisée comme suit :

  • 4 sessions de 3 heures par semaine
  • chaque fois de 9h à 12h ou de 13h à 16h

Nombre de Points

  • aucun point n'est attribué pour cette formation

Localisation

A votre convenance, à condition que le nombre d'inscrits soit suffisant.

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COVID19

Cher Visiteur,

Dans le contexte actuel de Coronavirus, le Cepom, en concertation avec son Conseil d’administration, a pris la décision de suspendre toutes les formations dites «classiques», et ce jusque fin août.

En cette période particulière et afin de répondre au mieux aux besoins et demandes des employés de la CP 307, le Cepom a mis en place ses premières formations digitales.

Aujourd’hui, nous sommes déjà en mesure de vous offrir des formations en IT. N’hésitez pas à découvrir nos 16 modules ici.

Très prochainement, des formations en langues vous seront également proposées. Dans les semaines à venir, nous continuerons à élargir notre offre.

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