Conditions

Groupe cible

Toute personne ayant des contacts réguliers ou occasionnels avec les clients

Pré-requis

Aucun pré-requis particulier

Participants

Min. 6 participants

Contenu

Contenu

  • J’agis de façon proactive en conseillant mon client et en étant attentif à la satisfaction de ses besoins.
  • Je comprends l’importance de détecter les besoins cachés de mon client et j’apprends à y répondre.
  • Je suis capable d’optimiser chaque échange avec mon client afin de saisir toutes les opportunités de vente.
  • Je maitrise les techniques de cross-selling.
  • Je maitrise les principales techniques de communication commerciale afin d’être un véritable partenaire pour mon client.
  • Workshop : application pratique des différentes techniques vues.
  • Plan de développement personnel pour aller plus loin

Objectifs

  • Acquérir une attitude commerciale en toutes circonstances
  • Comprendre l’importance de saisir toutes les opportunités commerciales
  • Démystifier l’acte de vente : conseiller sans stress
  • Améliorer la connaissance de son client de façon à pouvoir lui conseiller des services supplémentaires de façon proactive.
  • Développer une véritable relation de confiance avec son client

Infos pratiques

Méthodologie

  • Réflexion individuelle
  • Réflexion en duo
  • Carnet du participant
  • Travail en sous-groupe
  • Échanges en plénum
  • Exposé interactif
  • Plan d’action individuel

Durée

1 jour

Nombre de Points

Cette formation n'octroie pas de points FSMA

Localisation

A votre convenance, à condition que le nombre d'inscrits soit suffisant.

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