Conditions

Groupe cible

Tous les collaborateurs souhaitant utiliser les clés et comportements essentiels pour s'affirmer dans leurs relations professionnelles avec leurs différents interlocuteurs (clients, collègues, hiérarchie, partenaires)

Pré-requis

Aucun pré-requis particulier

Participants

Min. 6 participants

Contenu

Contenu

  • Comparer les autres approches de la communication et la méthode assertive
  • S’affirmer tout en respectant autrui en utilisant le message « je »
  • Formuler une demande assertive
  • Exprimer un refus
  • Faire passer des messages difficiles

Objectifs

  • Comprendre ce qu'est une attitude assertive
  • Optimaliser l'efficacité de votre communication, surtout dans des circonstances difficiles
  • Apprendre à fixer vos limites et à exprimer votre point de vue de façon positive

Infos pratiques

Méthodologie

  • Session active et interactive
  • Tous les exemples et tous les cas présentés / étudiés seront tirés de votre pratique quotidienne

Durée

1 jour

Nombre de Points

Aucun point n'est attribué pour cette formation

Localisation

A votre convenance, à condition que le nombre d'inscrits soit suffisant.

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Nous vous contacterons dès que cette formation sera à l'agenda.

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COVID19

Cher Visiteur,

Dans le contexte actuel de Coronavirus, le Cepom, en concertation avec son Conseil d’administration, a pris la décision de suspendre toutes les formations dites «classiques», et ce jusque fin août.

En cette période particulière et afin de répondre au mieux aux besoins et demandes des employés de la CP 307, le Cepom a mis en place ses premières formations digitales.

Aujourd’hui, nous sommes déjà en mesure de vous offrir des formations en IT. N’hésitez pas à découvrir nos 16 modules ici.

Très prochainement, des formations en langues vous seront également proposées. Dans les semaines à venir, nous continuerons à élargir notre offre.

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En vous remerciant pour votre compréhension.