Conditions

Groupe cible

Tous les collaborateurs souhaitant utiliser les clés et comportements essentiels pour s'affirmer dans leurs relations professionnelles avec leurs différents interlocuteurs (clients, collègues, hiérarchie, partenaires)

Pré-requis

Aucun pré-requis particulier

Participants

Min. 6 participants

Contenu

Contenu

  • Comparer les autres approches de la communication et la méthode assertive
  • S’affirmer tout en respectant autrui en utilisant le message « je »
  • Formuler une demande assertive
  • Exprimer un refus
  • Faire passer des messages difficiles

Objectifs

  • Comprendre ce qu'est une attitude assertive
  • Optimaliser l'efficacité de votre communication, surtout dans des circonstances difficiles
  • Apprendre à fixer vos limites et à exprimer votre point de vue de façon positive

Infos pratiques

Méthodologie

  • Session active et interactive
  • Tous les exemples et tous les cas présentés / étudiés seront tirés de votre pratique quotidienne

Durée

1 jour

Nombre de Points

Cette formation n'octroie pas de points FSMA

Localisation

A votre convenance, à condition que le nombre d'inscrits soit suffisant.

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