Courtiers, agents, sous-agents en assurances, responsables de la distribution ou membres du personnel des compagnies d'assurances.
Niveau minimum ‘intermédiaire’ 2/5 ALTE – B1 CEF
Entre 6 et 9 participants de même niveau (après testing des candidats pour un regroupement compatible)
La formation abordera des actes de communication professionnels, utiles à la fonction des participants en mettant l’accent sur la terminologie fonctionnelle liée au domaine des assurances.
Les lexiques de l’assurance-auto, de l’assurance-habitation, de l’assurance-vie et des RC familiales seront notamment adaptés au secteur de l’assurance.
La formation, basée sur la communication, est interactive, étayée de jeux de rôles et soutenue par la méthode des phrases-clés vous aidant à la mémorisation des compétences abordées. Un grand nombre de documents techniques (polices, contrats, avenants, articles de loi, etc.) illustreront les exercices de façon concrète. Un glossaire terminologique sera remis aux participants.
Grâce à cette formation, vous pouvez améliorer rapidement et efficacement vos connaissances de la langue cible de manière agréable et interactive.
L’analyse des besoins ainsi que le niveau de départ permettent de cibler les objectifs linguistiques spécifiques dans le contexte du courtage.
Distance Learning. Cette formation comprend :
20 points pour les heures suivies