Groupe cible
Tous les collaborateurs d’un bureau d’assurance qui ont des contacts réguliers ou occasionnels avec des clients particuliers, indépendants ou entreprises.
Prérequis
Aucun prérequis, cette formation est ouverte à tous les collaborateurs qui souhaitent renforcer leur posture et leur impact auprès des clients.
Participants
Entre 6-9 participants
Ce programme est destiné aux employés (CP307) : nous acceptons un groupe de maximum 9 personnes pour garantir un haut niveau de qualité et, surtout, réunir des participants motivés à acquérir de nouvelles compétences.
Objectifs
Cette formation est conçue pour renforcer la qualité de la relation client dans les bureaux d’assurance, tout en sécurisant et développant le chiffre d’affaires, la fidélisation et la multidétention des clients tout en adoptant naturellement une posture commerciale adaptée aux réalités du métier.
Elle permet aux participants de :
Ce que gagne le bureau :
Contenu
Dans un bureau d’assurance, répondre aux demandes des clients ne suffit plus. Il faut aller plus loin : développer et sécuriser un flux d’affaires en créant un climat de confiance, en détectant les besoins, en proposant des solutions sur mesure et en transformant chaque interaction en opportunité de fidélisation ou de rebond.
Cette formation vous donne des outils concrets, des mises en situation réalistes, et une méthode claire pour :
Méthodologie
Une formation interactive, alternant apports concrets, mises en situation, et workshops.
Pas de théorie abstraite : on travaille sur le réel, avec des cas vécus et des outils simples, pensés pour des collaborateurs en contact avec les assurés au quotidien.
Les 4 sessions de workshops permettent de consolider les acquis et d’adapter les techniques à chaque profil de participant.
Durée
6 x ½ journée de formation + 4 x ½ journée de workshop de 9h à 12h le matin ou de 13h à 16h l'après-midi
Nombre de points
Cette formation n'octroie pas de points FSMA
Infos pratiques
Par province, nous proposons deux sessions (matin ou après-midi) : veillez à indiquer lors de l’inscription la période qui vous convient le mieux. Pour info, il n'est pas possible de changer de plage horaire en fonction des jours.de formation, on s'inscrit soit pour les matinées, soit pour les après-midis.
Charleroi : l'adresse sera précisée ultérieurement
Dates : AM ou PM à préciser lors de l'inscription