Conditions

Groupe cible

Gestionnaires et représentants commerciaux impliqués dans l'assurance "incendie, risques spéciaux" et "pertes commerciales"

Pré-requis

Aucun pré-requis particulier

Voir également le document "Formations techniques - Trajets recommandés"

Participants

Min. 6 participants

Contenu

Contenu

  • Concepts de base : différents types de "dommages consécutifs"
  • Approche technico-commerciale : quels sont les risques assurables, ceux qui conviennent le mieux à l'assurance, etc.
  • Valeur à assurer et valeurs assurées
  • Période d'assurance à prendre en compte
  • Quelle méthode : la méthode de soustraction par rapport à la méthode d’addition
  • Assurance du résultat net d'exploitation et des frais fixes
  • Les salaires et l'assurance des salaires avec une explication du régime de sécurité sociale
  • Garanties et possibilités supplémentaires
  • Evaluation du montant à assurer et des conséquences de la surassurance et de la sous-assurance : règle de proportionnalité, assurance premier risque pour les "frais de reconstitution",...
  • Différentes formules
  • Principes de base du règlement des sinistres
  • Les garanties de base, options et extensions : objet, risques couverts et exclus
  • Principes de tarification en théorie et en pratique : à partir d'exemples concrets

Objectifs

A la fin de la formation, les participants

  • seront familiariser avec la technique de base de l'assurance "Pertes d’exploitation"
  • pourront disposer de la technique de base en matière de "Pertes d'exploitation"
  • pourront déterminer les différents besoins de leurs clients et présenter des solutions adéquates
  • seront en mesure de pouvoir présenter les couvertures nécessaires pour les capitaux nécessaires

 

 

Infos pratiques

Méthodologie

  • Echange de présentations, d'analyses individuelles et collectives de textes juridiques et, en particulier, de conditions générales
  • A partir de situations concrètes (petites et grandes entreprises), nous déterminons quels sont les problèmes, quelles solutions sont nécessaires et dans quelle mesure les solutions d'assurance peuvent y répondre
  • L'approche est toujours une approche technico-commerciale dans laquelle on cherche une réponse dans le chef du gestionnaire au besoin du client
  • Résoudre des questions et des cas pratiques
  • Textes juridiques, conditions générales, via des slides

Durée

1 jour

Nombre de Points

6 points sont attribués pour cette formation

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