Conditions

Groupe cible

Gestionnaires et représentants commerciaux impliqués dans l'assurance "incendie, risques spéciaux" et "pertes commerciales".

Pré-requis

Aucun pré-requis particulier.

Voir également le document "Formations techniques - Trajets recommandés"

Participants

Min. 6 participants

Contenu

Contenu

  • Concepts de base : différents types de "dommages consécutifs".
  • Approche technico-commerciale : quels sont les risques assurables, ceux qui conviennent le mieux à l'assurance, etc.
  • Valeur à assurer et valeurs assurées.
  • Période d'assurance à prendre en compte.
  • Quelle méthode : la méthode de soustraction par rapport à la méthode d’addition.
  • Assurance du résultat net d'exploitation et des frais fixes.
  • Les salaires et l'assurance des salaires avec une explication du régime de sécurité sociale.
  • Garanties et possibilités supplémentaires.
  • Evaluation du montant à assurer et des conséquences de la surassurance et de la sous-assurance : règle de proportionnalité, assurance premier risque pour les "frais de reconstitution",.....
  • Différentes formules.
  • Principes de base du règlement des sinistres.
  • Les garanties de base, options et extensions : objet, risques couverts et exclus.
  • Principes de tarification en théorie et en pratique : à partir d'exemples concrets.

Objectifs

  • A la fin de la formation, les participants se familiariseront avec la technique de base de l'assurance "Pertes d’exploitation".
  • Ils pourront faire la distinction entre les risques simples et les risques spéciaux tels que l'assurance "risques matériels" et l'assurance "dommages consécutifs" sous la forme d'une assurance de dommages consécutifs.
  • La différence entre "profit et perte", "pertes commerciales", "paiements forfaitaires journaliers", "perte commerciale", "perte commerciale", "coûts de reconstitution",.... est ignorée en termes de principes et de conséquences.
  • Les risques assurables seront traités en examinant les garanties et les exclusions classiques. Les conditions actuelles du marché seront abordées.

 

 

Infos pratiques

Méthodologie

  • Echange de présentations, d'analyses individuelles et collectives de textes juridiques et, en particulier, de conditions générales.
  • A partir de situations concrètes (petites et grandes entreprises), nous déterminons quels sont les problèmes, quelles solutions sont nécessaires et dans quelle mesure les solutions d'assurance peuvent y répondre.
  • L'approche est toujours une approche technico-commerciale dans laquelle on cherche une réponse dans le chef du gestionnaire au besoin du client.
  • Résoudre des questions et des cas pratiques.
  • Textes juridiques, conditions générales, tarif, via slides et syllabus.

Durée

1 jour

Nombre de Points

Cette formation vous permettra de comptabiliser 6 (six) points.

Localisation

A votre convenance, à condition que le nombre d'inscrits soit suffisant.

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