Conditions

Groupe cible

Toute personne amenée à travailler avec Outlook

Pré-requis

Bonne connaissance et pratique quotidienne Windows

Participants

Min. 6 participants

Contenu

Description

Contenu

  • Découverte des fonctionnalités de base du courrier (environnement, gestion des messages créer, envoyer, réceptionner, répondre, déplacer, supprimer, imprimer, gérer les adresses)
  • Les fichiers (enregistrements, pièces jointes, messages, organisation des dossiers)
  • Les affichages (tri, colonnes, regroupement, filtres, affichages personnalisés)
  • Gestionnaire d'absence (activation / désactivation, recommandation, mise en place des règles, message de la réponse automatique d'absence)
  • Délégation de droits (différents types de permission, accorder des permissions à un autre utilisateur à sa boîte aux lettres, accorder des permissions aux éléments constitutifs de la boîte aux lettres, ouvrir et fermer une boîte aux lettres supplémentaire, possibilités d'envoi par procuration, suppression de la délégation)
  • Règles (définir une règle sur sa boîte de réception, actions liées aux règles, les messages d'intérêt, activation / désactivation d'une règle, modification / suppression d'une règle)
  • Découverte du calendrier (modes d'affichage, rendez-vous, événements et événements annuels, agendas de groupe, personnalisation de l'agenda, impression, planification et gestion de réunions)
  • Les contacts (création, modification, personnalisation, organisation, suppression)
  • Les tâches (définition, création, périodicité, organisation, modification, suppression)

Objectifs

  • Gérer l'envoi et la réception de ses mails avec pièces jointes et tout type d'options
  • Envoyer un mail ou une invitation à une réunion à un groupe de contacts issus d'une liste de distribution
  • Créer une réponse automatique d'absence aux personnes de son organisation différente des personnes extérieures

Infos pratiques

Méthodologie

  • Chacune de nos démarches s’inscrit dans un processus de progrès continu favorisant l’implication et la responsabilisation de chaque acteur. Concepts et actions concrètes s’alternent pour favoriser le transfert des connaissances sur le terrain et ancrer les acquis dans le long terme. La démarche d’évaluation permet de réaliser les ajustements assurant la progression vers la démarche suivante
  • Cette alternance entre « montrer » – « expliquer » – « expérimenter » présente l’avantage de viser à l’autonomie du participant vis-à-vis de l’application et de son environnement de travail

Durée

2 jours

Nombre de Points

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Localisation

A votre convenance, à condition que le nombre d'inscrits soit suffisant.

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COVID19

Cher Visiteur,

Dans le contexte actuel de Coronavirus, le Cepom, en concertation avec son Conseil d’administration, a pris la décision de suspendre toutes les formations dites «classiques», et ce jusque fin août.

En cette période particulière et afin de répondre au mieux aux besoins et demandes des employés de la CP 307, le Cepom a mis en place ses premières formations digitales.

Aujourd’hui, nous sommes déjà en mesure de vous offrir des formations en IT. N’hésitez pas à découvrir nos 16 modules ici.

Très prochainement, des formations en langues vous seront également proposées. Dans les semaines à venir, nous continuerons à élargir notre offre.

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