Conditions

Groupe cible

Toute personne ayant au minimum des notions dans la langue cible et qui veut améliorer ses connaissances de manière agréable et interactive

Pré-requis

Niveau requis : minimum 1/5 ALTE = A2

Participants

Min. 6 participants

Contenu

Description

Contenu

La formation abordera l’ensemble de la communication professionnelle utile aux tâches des participants en mettant l’accent sur la terminologie de base du courtage (RC, gestion de sinistres, gestion des risques…)

Les compétences travaillées varient en fonction du niveau du candidat

 

Il s’agit des situations professionnelles suivantes :

  • se présenter et présenter sa fonction, ses tâches
  • gérer des entretiens téléphoniques courants dans un contexte professionnel
  • les loisirs
  • au guichet, au comptoir d’information

Objectifs

  • améliorer l'expression orale de min. 0,25 ALTE
  • améliorer le vocabulaire professionnel du secteur des assurances de min. 0,25 ALTE

Grâce à cette formation, vous pourrez améliorer rapidement et efficacement vos connaissances de la langue cible de manière agréable et interactive

L’analyse des besoins ainsi que le niveau de départ permettent de cibler les objectifs linguistiques spécifiques dans le contexte du courtage

Infos pratiques

Méthodologie

  • évaluation du niveau de départ : oral (par téléphone) et écrit (envoyé par courriel), rapport individuel
  • horaire : à convenir
  • période : tout au long de l’année
  • évaluation finale : rapport individuel
  • contrôle qualité : formulaires électroniques

E-learning : Les candidats reçoivent un accès à la plate-forme e-learning où ils peuvent consulter une banque complète de données grammaticales. Chaque semaine, à partir du début de la formation jusqu'à 3 mois après la formation, le participant reçoit 5 séries d’exercices corrigés automatiquement

En complément à ces exercices en e-learning, chaque candidat a la possibilité de s’exercer avec nos e-lexiques (listes terminologiques)

La terminologie des assurances fait partie des possibilités de choix

Durée

La formation dure 30 heures et peut être organisée comme suit :

  • 15 sessions de 2 heures ou
  • 5 journées de formation de 6 heures (de 9h à 12h et de 13h à 16h)

Nombre de Points

Cette formation n'octroie pas de points FSMA

Localisation

A votre convenance, à condition que le nombre d'inscrits soit suffisant.

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