Conditions

Groupe cible

Toute personne qui travaille dans un bureau de courtage et qui connaît les principes généraux du droit des assurances.

Pré-requis

Principes généraux du droit des assurances.

Voir également le document "Formations techniques - Trajets recommandés"

Participants

Min. 6 participants

Contenu

Contenu

Le cours de base couvre les matières suivantes :

  • Pour qui la loi est-elle d'application ?
  • Quand y-a-t-il un accident de travail ?
  • Le chemin du travail.
  • La responsabilité et l'immunité.
  • L'indemnisation.
  • La procédure lors de l'accident.
  • Banque carrefour.
  • L'assurance.
  • Le fonds pour les accidents de travail.
  • La prévention.

Objectifs

A la fin de la formation, les participants auront une vision plus claire sur les points suivants :

  • A qui s'applique la loi sur les accidents du travail ?
  • A qui ne s'applique pas la loi sur les accidents du travail ?
  • Quand parle-t-on d'un "Accident du travail" ?
  • Et quand d'un "Accident au travail" ?
  • Qui supporte la charge de la preuve et comment cela se produit-il ?
  • Responsabilité et immunité ....
  • Quelles sont les compensations possibles prévues ?
  • Quelles sont les procédures prévues en cas d'accident ?
  • Rôle de la "Banque-Carrefour
  • Contenu de l'assurance Accidents du travail
  • Le Fonds des accidents industriels
  • Prévention

 

Infos pratiques

Méthodologie

  • Contexte de la loi sur les accidents du travail : champ d'application, contenu de la loi et son évolution.
  • Echange de présentations, d'analyses individuelles et collectives de textes juridiques et de conditions générales.
  • A partir de situations concrètes (petites et grandes entreprises), nous déterminons quels sont les problèmes, quelles solutions sont nécessaires et dans quelle mesure les solutions d'assurance peuvent y répondre.
  • Une attention particulière est accordée à la résolution des lacunes du système des accidents du travail (par exemple, dommages moraux, esthétiques, etc.) et une vue d'ensemble de l'assurance collective contre les accidents.
  • Relation avec R.C. et assurances RC.
  • Le point de vue est toujours une approche technico-commerciale dans laquelle on cherche à répondre au besoin de sécurité du client et à la tâche de l'intermédiaire à cet égard.
  • Résoudre des questions et des cas pratiques.
  • Textes législatifs, conditions générales, diapositives et syllabus.

Durée

1 jour

Nombre de Points

Cette formation vous permettra de comptabiliser 6 (six) points.

Localisation

A votre convenance, à condition que le nombre d'inscrits soit suffisant.

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Nous vous contacterons dès que cette formation sera à l'agenda.

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