Cepom - Développer son orientation client

Conditions

Groupe cible

Toute personne ayant des contacts réguliers ou occasionnels avec les clients

Pré-requis

Aucun pré-requis particulier

Participants

Min. 6 participants

Contenu

Contenu

  • Les principes de base de l’orientation client
  • Critères et objectifs d’une expérience client positive
  • Les éléments d’une communication commerciale efficace : adopter une approche positive pour le client en s’alignant sur son mode de communication et de comportement
  • Les techniques de communication pour identifier les besoins de son interlocuteur : écoute et questionnement
  • L’attitude commerciale : cohérence entre le langage verbal et l’attitude non verbale.
  • Présenter ses services de façon proactive, claire et structurée
  • Les 4 étapes d’un entretien réussi: Connaître, Comprendre, Convaincre, Conclure
  • Apprentissage soutenu par de nombreux exercices pratiques, jeux de rôle et création d’outils pratiques utilisables au quotidien

Objectifs

  • Conseiller et orienter efficacement son client
  • Définir la solution qui sera la plus adéquate en fonction des besoins identifiés
  • Développer l’écoute active afin d’apporter des solutions
  • Identifier les moments clés dans l’analyse de besoin
  • Gérer la discussion avec le client et orienter la discussion
  • Sécuriser, valoriser, affilier son client

 

Infos pratiques

Méthodologie

  • Réflexion individuelle
  • Réflexion en duo
  • Carnet du participant
  • Travail en sous-groupe
  • Échanges en plénum
  • Exposé interactif
  • Plan d’action individuel

Durée

1,5 jour

Nombre de Points

Cette formation n'octroie pas de points FSMA

Localisation

A votre convenance, à condition que le nombre d'inscrits soit suffisant.

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