Conditions

Groupe cible

Toute personne souhaitant créer des documentsen Word.

Pré-requis

Connaissance élémentaire de Windows.

Participants

Min. 6 participants

Contenu

Description

Contenu

  • Découverte de la nouvelle interface (Bouton office / nouveau menu « Fichier », ruban, onglets et groupes de commandes, règle, curseur zoom, mini-barre de mise en forme).
  • Mise en forme du document (mise en forme des caractères et des paragraphes, interlignage, espacement, bordures, tabulations personnalisées, listes).
  • Les outils de correction (correction en cours de frappe, vérificateur de grammaire et d’orthographe, dictionnaire des synonymes)
  • Les fonctions d'édition (recherche, remplacement).
  • Gestion et impression d’un document (enregistrement, ouverture, utilisation des modèles existants, impression d’un document).
  • Mise en page avancée (pagination, numérotation des pages, orientation du papier, bordure de page).
  • Multifenêtrage (copie et déplacement d'un document vers un autre).
  • Présentation de texte en tableau (insertion d’un tableau, ajout ou suppression de lignes, de colonnes, de cellules, mise en forme des cellules, bordures, fusion et fractionnement des cellules, fractionnementdu tableau, tri d’un tableau, conversiond’un tableau en texte et vice-versa, dessiner un tableau, mise en forme automatique).

Objectifs

  • Acquérir une philosophie de travail dans un traitement de textes.
  • Rédiger, mettre en forme, mettre en page et imprimer un document simple.
  • Présenter des textes sous formede tableaux et les mettre en forme.

Infos pratiques

Méthodologie

  • Chacune de nos démarches s’inscrit dans un processus de progrès continu favorisant l’implication et la responsabilisation de chaque acteur. Concepts et actions concrètes s’alternent pour favoriser le transfert des connaissances sur le terrain et ancrer les acquis dans le long terme. La démarche d’évaluation permet de réaliser les ajustements assurant la progression vers la démarche suivante.
  • Cette alternance entre « montrer » – « expliquer » – « expérimenter » présente l’avantage de viser à l’autonomie du participant vis-à-vis de l’application et de son environnement de travail.

Durée

2 jours

Nombre de Points

Aucun point n'est attribué pour cette formation.

Localisation

A votre convenance, à condition que le nombre d'inscrits soit suffisant.

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