Conditions

Groupe cible

Toute personne amenée à créer des documents longs, complexes et structurés en Word

Pré-requis

Avoir une connaissance équivalente aux points de matière abordés dans le module « Bonnes pratiques »

Participants

Min. 6 participants

Contenu

Description

Contenu

  • Automatisation avec les modèles (utilisation des modèles prédéfinis, modification d’un modèle existant, création d’un nouveau modèle, modèles de formulaire)
  • Automatisation avec les styles (utilisation des styles définis, des thèmes, modification, création, mode plan et explorateur de document, numérotation hiérarchisée des titres, table des  matières, organisation des styles, lier un style au modèle)
  • Insertions automatiques - le QuickPart (création, personnalisation, correction automatique et traduction)
  • Le plan(fenêtre de travail, création avec styles prédéfinis, hiérarchisation, personnalisation de la numérotation)
  • Longs documents (sauts de section, en-têtes et pieds de page, notes de bas de page et de fin de document, signets, renvoi, légendes)
  • Tables des matières automatiques et index (création avec styles prédéfinis, personnalisation, modification, liens hypertextes)
  • Conception et utilisation de formulaires (zones à remplir, liste déroulante, cases à cocher, protection du document…)
  • Outils de révision (commentaires, suivi des modifications, marques, accepter/refuser, comparer/combiner)

Objectifs

  • Pouvoir créer, modifier et appliquer tous types de styles à un document
  • Insérer tous types de références dans un long document et gérer les différentes options d'une table des matières
  • Concevoir et gérer des formulaires

Infos pratiques

Méthodologie

  • Chacune de nos démarches s’inscrit dans un processus de progrès continu favorisant l’implication et la responsabilisation de chaque acteur. Concepts et actions concrètes s’alternent pour favoriser le transfert des connaissances sur le terrain et ancrer les acquis dans le long terme. La démarche d’évaluation permet de réaliser les ajustements assurant la progression vers la démarche suivante
  • Cette alternance entre « montrer » – « expliquer » – « expérimenter » présente l’avantage de viser à l’autonomie du participant vis-à-vis de l’application et de son environnement de travail

Durée

2 jours

Nombre de Points

Aucun point n'est attribué pour cette formation

Localisation

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COVID19

Cher Visiteur,

Dans le contexte actuel de Coronavirus, le Cepom, en concertation avec son Conseil d’administration, a pris la décision de suspendre toutes les formations dites «classiques», et ce jusque fin août.

En cette période particulière et afin de répondre au mieux aux besoins et demandes des employés de la CP 307, le Cepom a mis en place ses premières formations digitales.

Aujourd’hui, nous sommes déjà en mesure de vous offrir des formations en IT. N’hésitez pas à découvrir nos 16 modules ici.

Très prochainement, des formations en langues vous seront également proposées. Dans les semaines à venir, nous continuerons à élargir notre offre.

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