Conditions

Groupe cible

Tout collaborateur, dès qu’il est en contact avec le client

Pré-requis

Aucun pré-requis particulier.

Participants

Min. 6 participants

Contenu

Contenu

  • Comment se préparer quand-même par rapport à des situations inattendues, tel qu'un Client  qui passe sans rendez-vous ?
  • Comment préparer un rendez-vous Client de façon très professionnelle ?
  • L'importance du 'positionnement' et l'espace ou le rendez-vous aura lieu
  • Echange de bonnes pratiques + de nombreux exercices par rapport à :
    • l'introduction : le 'partage interactif' de la BAT© : 'but/agenda/timing’, la présentation de vos activités, etc.
    • l'exploration relationnelle et  transactionnelle : d'abord apprendre à connaître son Client, découvrir ses besoins, toujours conforme au obligations- MiFID, etc.
    • l'écoute active, d'un point de vue créatif
    • argumenter avec force par le biais du mindmapping, comment utiliser le digital/la technologie dans un entretien, argumenter en avantages, etc.
    • traiter des objections et passer de la 'parade' à la conclusion !
    • conclure au bon moment, en utilisant la méthode adéquate
    • bien déterminer, ensemble avec le Client, les prochains pas
  • Chaque workshop termine avec la rédaction d'un Plan d'Engagements Personnels (PEP)

Objectifs

Vos Collaborateurs, qui auparavant se considéraient plutôt 'C1ollaborateur Administratif', 'Conseiller' ou 'Vendeur', deviennent 'Coach du Client'.

Infos pratiques

Méthodologie

  • Basée sur de nombreux exemples issus de pratique quotidienne des Participants
  • Nous prévoyons suffisamment de temps pour des exercices dans l'objectif d'ancrer des comportements

Durée

1 jour

Nombre de Points

Aucun point n'est attribué pour cette formation.

Localisation

A votre convenance, à condition que le nombre d'inscrits soit suffisant.

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Nous vous contacterons dès que cette formation sera à l'agenda.

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