Conditions

Groupe cible

Tous les Collaborateurs qui ont un rôle commercial interne ou externe mais qui ont également des contacts avec des clients B2B, donc des Indépendants, des professions libérales, des PME’s.

 

Pré-requis

Ce niveau est la suite logique de Seasonal School 1 ; il concerne ceux qui veulent compléter leur formation du 1er niveau voire les collaborateurs ayant déjà une très large expérience ou une très grande maturité commerciale.

Participants

Min. 8 participants

Contenu

Description

Pourquoi un Seasonal School - Niveau 2 ?  Quelle est la différence entre les 2 niveaux, puisque les thèmes abordés semblent similaires ?

Dans le cadre du 2e  niveau, les thèmes seront davantage approfondis et feront l’objet de plus d’exercices pratiques (mises en situation, entre autres par le biais de jeux de rôle). Dans le cadre du niveau 2, on va se focaliser également sur une approche du client indépendant ou de l’entrepreneur (Petite et Moyenne Entreprise), en résumé, une approche B2B.

Au quotidien, il s’avère que les collaborateurs les plus expérimentés doivent de plus en plus approcher ce segment de clientèle (Indépendant/PME).

 

Nous vous proposons une formation de 5 jours répartis sur une période de 3 à 4 mois.

Idéalement vos collaborateurs suivent un cycle entier de 5 jours, ceux-ci formant un tout.

 

 

 

 

Contenu

SEAS2 - J1 - Communication pro-active orientée clients

SEAS2 - J2 - Efficience et efficacité personnelle

SEAS2 - J3 - Prospection de non-clients

SEAS2 - J4 & 5 - Techniques de vente avancées

 

Contenu

Pourquoi organiser cette formation ?

  • vous constatez que la communication (accueil, téléphonie, email) avec le Client Particulier est d'un niveau déjà très professionnel
  • cependant, dans des situations plus complexes (plaintes, sinistres non-couverts, contacts avec Clients-B2B) ce niveau de qualité mérite d'être boosté

 

Contenu : nous focalisons sur ...

  • Pour les Participants de la Seasonal School 1 : quelles bonnes pratiques de votre plan d'action de la Seasonal School 1 avez-vous implémenté et avec quel niveau de succès ?
  • Rafraichissement par rapport à l'importance de la communication visuelle (en situation face-à-face, dans la communication téléphonique et via email)
  • Partage de bonnes pratiques et mise en situation par rapport à :
    • Des situations téléphoniques plus complexes telles que la gestion d'une plainte, le sinistre non-couvert, le Client qui demande une remise, etc.
    • La rédaction d'emails plus compliqués tels que propositions/offres, réponses à des plaintes, etc.
    • Comment gérer des situations face-à-face spécifiques par rapport à notre Clientèle-entreprises ?
    • Le service après-vente professionnel
  • Nous approfondissons les bonnes pratiques par rapport à l'entretien via webcam (si votre organisation est outillée pour)
  • Comment adopter dans certaines situations une attitude plus assertive (par le biais du iDesk) ?
  • Chaque workshop termine avec la rédaction d'un Plan d'Engagements Personnels (PEP)

 

Objectifs

  • La communication (face-à-face, téléphonique & email) avec les Clients-B2B est d'une qualité uniformément hautement qualitative pour l'entièreté de votre Equipe
  • Vos Collaborateurs sont dans leur zone de confort par rapport à l'utilisation des outils digitaux et technologiques ('My Broker', l'entretien via webcam, médias sociaux, etc)

Vos Collaborateurs sont davantage vigilants et ne manquent plus aucune opportunité

Contenu

Pourquoi organiser cette formation ?

  • Vous constatez que l'organisation commerciale de votre Bureau et de votre Equipe peuvent encore être améliorés par rapport à l'efficience (d'abord exécuter les tâches prioritaires) et l'efficacité (exécution correcte d'une tâche) de certains Collaborateurs
  • En autre par rapport à l'utilisation des outils digitaux et technologiques et du système de gestion, qui nous font gagner du temps, que l'on peut consacrer à des tâches plus pro-actives et commerciales 

 

Contenu : nous focalisons sur ...

  • Feedback par rapport à la formation antérieure
  • Analyse individuelle par rapport à notre efficience et notre efficacité + discussion en équipe des résultats
  • Analyse des 'lacunes' : sont-elles à l'origine individuelles, induites par l'équipe ou son organisation ou dépendent-elles de facteurs externes ?
  • Partage de bonnes pratiques et mise en situation par rapport à :
    • Comment stimuler une culture du rendez-vous ?
    • Comment convaincre nos Clients à respecter et apprécier notre nouvelle organisation ?
    • Développer une systématique de contact avec nos Clients, dans le but final d'avoir des Clients Complets
    • Comment optimiser l'utilisation uniforme de notre système de gestion 'paperless' (ex. Brio)
  • Chaque workshop termine avec la rédaction d'un Plan d'Engagements Personnels (PEP)

Objectifs

  • Chaque Collaborateur de votre Bureau est parfaitement capable de gérer ses priorités ('do the right thing') et d'exécuter la tâche prioritaire de façon très professionnelle ('do the thing right')
  • Chaque Collaborateur est bien conscient du degré de perfection qui requiert chaque tâche spécifique, afin de ne pas tomber dans le piège de la 'perfection exagérée'
  • Vos Clients seront encore plus enchantés par rapport à votre niveau de service professionnel et efficace

Contenu

Pourquoi organiser cette formation ?

  • Vous constatez que vos Collaborateurs sont généralement commercialement vigilants : ils remarquent bien les opportunités commerciales pendant les contacts-Client et ils les communiquent bien au Collègue approprié en interne
  • Vous souhaitez cependant qu'ils évoluent d'une attitude réactive ('je constate une opportunité') à une attitude pro-active ('je prends des initiatives commerciales') par rapport au cross-selling
  • Un certain nombre de Collaborateurs devraient même évoluer vers la prise de contact avec des non-Clients (Prospects) Indépendants/Entreprise locales

 

Contenu : nous focalisons sur ...

  • Feedback par rapport à la formation antérieure
  • Comment organiser optimalement une action commerciale (spécifique ou permanente) ?
  • Comment systématiser la Prospection d'indépendants et entreprises locales ?
  • Comment efficacement sélectionner des Prospects ?
  • Comment contacter des Prospects de façon efficiente ?
  • Rédactions de différents scripts téléphoniques de prospection
  • Comment utiliser optimalement le système de gestion dans l'organisation et le suivi de la prospection systématique ?
  • Comment faire un suivi efficace de la prospection systématique ?
  • Chaque workshop termine avec la rédaction d'un Plan d'Engagements Personnels (PEP

Objectifs

  • Chaque Collaborateur de votre Bureau sera commercialement pro-actif, c.à.d. il/elle conseille des solutions supplémentaires adaptées au Clients professionnels
  • Certains Collaborateurs vont systématiquement s'engager dans des entretiens prise de connaissance avec des Prospects du segment 'indépendants, professions libérales, entreprises locales'

Contenu

Pourquoi organiser cette formation ?

  • Vous constatez que les compétences commerciales de certains Collaborateurs, qui ont un contact fréquent avec votre Clientèle entrepreneuriale (B2B) méritent d'être élevé à un niveau supérieur ...
  • ... le contact avec un Client et surtout un Prospect Indépendant, Profession Libérale ou Entrepreneur local étant souvent plus complexe

 

Contenu : nous focalisons sur ...

  • Feedback par rapport à la formation antérieure
  • Partage de bonnes pratiques et mise en situation
  • Chaque phase de l'entretien de vente (comme dans la Seasonal School 1) mais focalisée sur le 'marché professionnel', et plus spécifiquement : 
    • l'interprétation correcte du non-verbal de votre interlocuteur en fonction d'une conclusion plus efficace
    • styles de négocIation 'win-win'
    • le traitement d'objections plus complexes  (en B2B)
    • le suivi pro-actif des engagements de la part du Client
  • Chaque workshop termine avec la rédaction d'un Plan d'Engagements Personnels (PEP)

 

Objectifs

  • Vos Collaborateurs, qui auparavant se considéraient plutôt 'Collaborateur Administratif', 'Conseiller' ou 'Vendeur', deviennent 'Coach du Client'

 

Objectifs

Dans ce 2ème niveau les thèmes de la Seasonal School 1 sont approfondis. Il y a davantage d'exercices, de mises en situation avec jeux de rôle fréquents.

Nous focalisons égallement sur l'approche b2b : le contact avec Clients et Prospects Indépendants & Entrepreneurs locaux.

 

Infos pratiques

Méthodologie

Les formations sont orientées vers la pratique quotidienne du bureau de Courtage  et se veulent variées et complémentaires aux formations d’acquisitions de compétences techniques.

Durée

5 jours répartis sur 3 à 4 mois.

Nombre de Points

Aucun point n'est attribué pour ce cycle.

Localisation

A votre convenance, à condition que le nombre d'inscrits soit suffisant.

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Nous vous contacterons dès que cette formation sera à l'agenda.

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