FP 114
Orientation clients

Conditions

Groupe cible

Tout collaborateur, dès qu’il est en contact avec le client.

Pré-requis

Aucun pré-requis particulier.

Participants

Min. 6 participants

Contenu

Contenu

Pourquoi organiser cette formation ?

La communication téléphonique et via email n'est pas encore à un niveau de qualité uniforme et 'top' dans le chef de tous vos Collaborateurs

 

Contenu : nous focalisons sur ...

  • les principes de base de la communication verbale et non-verbale
  • comment peut-on mieux communiquer grâce à la connaissance des processus décisionnels de nos Clients ?
  • l'importance de l'utilisation des '5 sens'
  • quel moyen de communication est optimal par rapport à la sitution : email, téléphoner, rencontrer le Client, proposer un entretien via webcam ?
  • échange de bonnes pratiques par rapport à :
    • l'accueil
    • les entretiens téléphoniques entrants
    • les entretiens téléphoniques sortants
    • l'hygiène-email
    • le langage adapté - les mots & expressions 'barbelés' à éviter
  • comment communiquer de façon plus efficace avec nos Client par le biais de nouveaux outils, tels que la webcam ?
  • chaque workshop termine avec la rédaction d'un Plan d'Engagements Personnels (PEP)

Objectifs

  • Un accueil (physique, téléphonique aussi bien entrant que sortant) et une communication écrite est d'un niveau uniforme pour toute l'Equipe et de la meilleure qualité 
  • Vos Collaborateurs choisissent le moyen de communication le plus adapté à la situation qui se présente  

Infos pratiques

Méthodologie

  • Basée sur de nombreux exemples issus de la pratique quotidienne des Participants
  • Nous prévoyons suffisamment de temps pour des exercices dans l'objectif d'ancrer des comportements

Durée

1 jour

Nombre de Points

Aucun point n'est attribué pour cette formation.

Localisation

Aon Bruxelles
Rue Jules Cockx, 8-10
1160 Bruxelles

Dates

  • 8 novembre 2018 de 09:00 à 16:30

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Les inscriptions sont clôturées.

N'hésitez pas à marquer votre intérêt. En cas d'intérêt suffisant, nous pourrions envisager de planifier une nouvelle session.

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