Conditions

Groupe cible

Tout collaborateur, dès qu’il est en contact avec le client

Pré-requis

Aucun pré-requis particulier

Participants

Min. 6 participants

Contenu

Contenu

Pourquoi organiser cette formation ?

La communication téléphonique et via email n'est pas encore à un niveau de qualité uniforme et 'top' dans le chef de tous vos collaborateurs

 

Contenu : nous focalisons sur :

  • Les principes de base de la communication verbale et non-verbale
  • Comment peut-on mieux communiquer grâce à la connaissance des processus décisionnels de nos clients ?
  • L'importance de l'utilisation des '5 sens'
  • Quel moyen de communication est optimal par rapport à la sitution : email, téléphoner, rencontrer le client, proposer un entretien via webcam ?
  • L'échange de bonnes pratiques par rapport à :
    • l'accueil
    • les entretiens téléphoniques entrants
    • les entretiens téléphoniques sortants
    • l'hygiène-email
    • le langage adapté - les mots & expressions 'barbelés' à éviter
  • Comment communiquer de façon plus efficace avec nos clients par le biais de nouveaux outils, tels que la webcam ?
  • Chaque workshop termine avec la rédaction d'un Plan d'Engagements Personnels (PEP)

Objectifs

  • Un accueil (physique, téléphonique aussi bien entrant que sortant) et une communication écrite est d'un niveau uniforme pour toute l'équipe et de la meilleure qualité 
  • Vos collaborateurs choisissent le moyen de communication le plus adapté à la situation qui se présente  

Infos pratiques

Méthodologie

Basée sur de nombreux exemples issus de la pratique quotidienne des participants

Nous prévoyons suffisamment de temps pour des exercices dans l'objectif d'ancrer des comportements

Durée

1 jour

Nombre de Points

Cette formation n'octroie pas de points FSMA

Localisation

A votre convenance, à condition que le nombre d'inscrits soit suffisant.

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Nous vous contacterons dès que cette formation sera à l'agenda.

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COVID19

Cher Visiteur,

Dans le contexte actuel de Coronavirus, le Cepom, en concertation avec son Conseil d’administration, a pris la décision de suspendre toutes les formations dites «classiques», et ce jusqu’à nouvel ordre.

En cette période particulière et afin de répondre au mieux aux besoins et demandes des employés de la CP 307, le Cepom a mis en place ses premières formations digitales.

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