Conditions

Groupe cible

Tout collaborateur, dès qu’il est en contact avec le client

Pré-requis

Aucun pré-requis particulier

Participants

Min. 6 participants

Contenu

Contenu

  • L'organisation actuelle de votre équipe n'est pas encore optimale
  • Les raisons : partiellement une gestion de temps et des priorités améliorables de la part de quelques collaborateurs, partiellement par manque de structure et de certaines systématiques 
  • Pourquoi est-il impératif d'améliorer notre (1) efficience & (2) efficacité personnelle ?
  • Analyse de nos 'voleurs de temps', au niveau individuel et de l'équipe
  • Echange de bonnes pratiques par rapport à :
    • une gestion poussée des priorités
    • l'utilisation correcte des échéances
    • l'aspect 'clean-desk(top)'
    • la gestion de votre agenda (pour les tâches qui ne sont pas reprises dans le système de gestion du Bureau)
    • la tenue plus efficient de réunions (en équipe / avec le client)
    • le filtrage des tâches demandées (par collègues, par clients)
  • Comment 'éduquer' les clients récalcitrants, qui ont difficile à s'adapter à la nouvelle organisation de notre bureau ? (paperless, ouverture sur rendez-vous, ...) 
  • Chaque workshop termine avec la rédaction d'un Plan d'Engagements Personnels (PEP)

Objectifs

  • La Team entière est devenue efficient et efficace
  • Ceci libère du temps pour des initiatives commerciales individuelles et des tâches plus pro-actives (pendant les heures de travail 'normales')

Infos pratiques

Méthodologie

Basée sur de nombreux exemples issus de pratique quotidienne des participants

Nous prévoyons suffisamment de temps pour des exercices dans l'objectif d'ancrer des comportements

Durée

1 jour

Nombre de Points

Cette formation n'octroie pas de points FSMA

Durée

1 jour

Localisation

A votre convenance, à condition que le nombre d'inscrits soit suffisant.

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