Conditions

Groupe cible

Tous les collaborateurs commerciaux qui souhaitent affûter leurs compétences de négociateur et améliorer leurs résultats commerciaux

Pré-requis

Aucun pré-requis particulier.      

Participants

Min. 6 participants

Contenu

Contenu

  • Déterminer des objectifs clairs à atteindre réaliste avec un Timing (SMART).
  • Identifier les besoins de l’autre ou de l’entreprise: (financier, priorités, objectives, alternatives, qui prend les décisions, etc…).
  • Donner un score/une valeur pour montrer l’importance. 
  • Réfléchir aux éléments négociables: (faire une liste des variables en termes d’argent ou service).
  • Décider de concessions.
  • Mettre une valeur à chaque éléments afin d’être plus précis.
  • Prendre en compte le ”total package” : est-ce que c’est acceptable ou pas et pourquoi? Préparer sa position : déterminer une échelle pour chaque point où il faut un équilibre.
  • Adapter son attitude.
  • Mettre l’autre au courant de l’effort que vous êtes prêt à faire et expliquer la valeur ajoutée.
  • Apprendre à conclure.

Infos pratiques

Méthodologie

  • L’approche pédagogique se veut avant tout pratique : chaque séance consiste donc, en une alternance de commentaires théoriques, d'exercices pratiques et de  jeux de rôles.
  • Chaque participant choisit un cas réel à utiliser dans la formation et y appliquera les différents aspects de la matière.

Durée

2 jours non consécutifs (avec un intervalle d'une quinzaine de jours).

Nombre de Points

Aucun point n'est attribué pour cette formation.    

Localisation

A votre convenance, à condition que le nombre d'inscrits soit suffisant.

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COVID19

Cher Visiteur, Dans le contexte actuel de Coronavirus, le Cepom, en concertation avec son Conseil d’administration, a pris la décision de suspendre jusqu’à nouvel ordre le traitement de toutes les demandes de formation. Conformément aux mesures publiques, nos formations seront également suspendues, et ce jusqu’au 20 avril minimum. En vous remerciant pour votre compréhension.