Conditions

Groupe cible

Tous les collaborateurs commerciaux qui souhaitent affûter leurs compétences de négociateur et améliorer leurs résultats commerciaux

Pré-requis

Aucun pré-requis particulier.      

Participants

Min. 6 participants

Contenu

Contenu

  • Déterminer des objectifs clairs à atteindre réaliste avec un Timing (SMART).
  • Identifier les besoins de l’autre ou de l’entreprise: (financier, priorités, objectives, alternatives, qui prend les décisions, etc…).
  • Donner un score/une valeur pour montrer l’importance. 
  • Réfléchir aux éléments négociables: (faire une liste des variables en termes d’argent ou service).
  • Décider de concessions.
  • Mettre une valeur à chaque éléments afin d’être plus précis.
  • Prendre en compte le ”total package” : est-ce que c’est acceptable ou pas et pourquoi? Préparer sa position : déterminer une échelle pour chaque point où il faut un équilibre.
  • Adapter son attitude.
  • Mettre l’autre au courant de l’effort que vous êtes prêt à faire et expliquer la valeur ajoutée.
  • Apprendre à conclure.

Infos pratiques

Méthodologie

  • L’approche pédagogique se veut avant tout pratique : chaque séance consiste donc, en une alternance de commentaires théoriques, d'exercices pratiques et de  jeux de rôles.
  • Chaque participant choisit un cas réel à utiliser dans la formation et y appliquera les différents aspects de la matière.

Durée

2 jours non consécutifs (avec un intervalle d'une quinzaine de jours).

Nombre de Points

Aucun point n'est attribué pour cette formation.    

Localisation

A votre convenance, à condition que le nombre d'inscrits soit suffisant.

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