Conditions

Groupe cible

Tout nouveau collaborateur, sans expérience ou formation en assurances, formation  commerciale en assurances.

Tout collaborateur, même expérimenté, occupant une fonction générale souhaitant mieux connaître son environnement (comptabilité générale, secrétariat, administration)

Pré-requis

Aucun pré-requis particulier.

Participants

Min. 6 participants

Contenu

Contenu

1. Comment souscrire un contrat d'assurance ?
 

2. Généralités c/o la comptabilité :

  • principes de base :
  • relation entre les comptes de bilan et de résultats.

3. Documents comptables en assurance.

4. Caractéristiques d'un avis d'échéance.

5. Mode d'encaissement des primes

  • extrait de compte
  • bordereau terme
  • suivi de la commission du bordereau terme.

Objectifs

Au terme de la formation, le participant pourra :

  • comprendre la terminologie liée aux documents d'assurance ;
  • identifier les flux financiers générés par les différents actes de gestion d'un bureau de courtage ;
  • analyser l'impact d'une pièce de production sur la comptabilité du bureau de courtage.

Infos pratiques

Méthodologie

  • Initier les participants à la lecture et à l'interprétation à partir des différents documents comptables "papier" : avis d'échéance, quittance, BRB, bordereau Terme, extrait de compte, quittance de liquidation, ...
  • A partir de tous ces documents, expliquer les écritures comptabilisées et montrer les impacts financiers chez le courtier mais aussi auprès de la compagnie d'assurances.
  • Exercices/Echanges pratiques.
  • Questions/Réponses.

Durée

1 jour

Nombre de Points

Aucun point n'est attribué pour cette formation.

Durée

1 jour

Localisation

A votre convenance, à condition que le nombre d'inscrits soit suffisant.

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Nous vous contacterons dès que cette formation sera à l'agenda.

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