Conditions

Groupe cible

Toute personne amenée à manipuler et à synthétiser de grandes quantités d’informations en Excel

Pré-requis

Avoir une connaissance équivalente aux points de matière abordés dans le module « Créer des listes » ou « Concevoir des tableaux – Niveau 2 »

Participants

Min. 6 participants

Contenu

Description

Contenu

  • Le plan (création, utilisation, modification, effacement)
  • Les listes et les bases de données (critères de validation, sous-totaux, interrogations et extractions, requêtes complexes)
  • Les tableaux croisés dynamiques (définition, utilisation de l'assistant, ajout de données, modification de la mise en page et de la mise en forme, champs, mise à jour, modification du mode de calcul des champs, regroupements des éléments, suppression)
  • Consolidations (sans liaisons et avec liaisons)

Objectifs

  • Etre capable d'extraire des données en utilisant des filtres élaborés
  • Utiliser les fonctions de base de données et manipuler un plan
  • Créer et modifier des tableaux croisés dynamiques

Infos pratiques

Méthodologie

 

  • Chacune de nos démarches s’inscrit dans un processus de progrès continu favorisant l’implication et la responsabilisation de chaque acteur. Concepts et actions concrètes s’alternent pour favoriser le transfert des connaissances sur le terrain et ancrer les acquis dans le long terme. La démarche d’évaluation permet de réaliser les ajustements assurant la progression vers la démarche suivante
  • Cette alternance entre « montrer » – « expliquer » – « expérimenter » présente l’avantage de viser à l’autonomie du participant vis-à-vis de l’application et de son environnement de travail

Durée

1 jour

Nombre de Points

Aucun point n'est attribué pour cette formation

Localisation

A votre convenance, à condition que le nombre d'inscrits soit suffisant.

Marquer mon intérêt

Retour au catalogue

COVID19

Cher Visiteur,

Dans le contexte actuel de Coronavirus, le Cepom, en concertation avec son Conseil d’administration, a pris la décision de suspendre toutes les formations dites «classiques», et ce jusque fin août.

En cette période particulière et afin de répondre au mieux aux besoins et demandes des employés de la CP 307, le Cepom a mis en place ses premières formations digitales.

Aujourd’hui, nous sommes déjà en mesure de vous offrir des formations en IT. N’hésitez pas à découvrir nos 16 modules ici.

Très prochainement, des formations en langues vous seront également proposées. Dans les semaines à venir, nous continuerons à élargir notre offre.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir toutes nos nouvelles offres digitales.

En vous remerciant pour votre compréhension.