BC5 - BRUSSEL
BaseCamp BRUXELLES

Conditions

Groupe cible

Vous avez moins de 5 personnes à inscrire ou vous souhaitez inscrire un-une collaborateur-trice à un seul voire à deux des 3 thèmes proposés ci-dessous.

Pré-requis

Aucun pré-requis particulier

Participants

Pour max. 4 personnes de votre entreprise

Contenu

Description

BaseCamp, la nouvelle offre de formations commerciales du CEPOM, vous permet d’accéder à toujours plus de flexibilité d’inscription et cela, essentiellement si vous avez moins de 5 personnes à inscrire ou si vous souhaitez inscrire un-une collaborateur-trice à un ou à plusieurs des 3 thèmes proposés :

  • La communication orientée client
  • Le réflexe commercial
  • Les techniques de vente

Vous pourrez ainsi choisir d’inscrire 1 à 4 employés maximum (inscrits en CP 307).

En vous inscrivant via le site, vous vous inscrivez par défaut aux trois journées.  Si vous souhaitez ne vous inscrire qu'à une ou deux des trois journées, merci de nous contacter par tél 02/721 82 77

 

Contenu

BC - J1 - Communication orientée clients

BC - J2 - Réflexe commercial

BC - J3 - Techniques de vente

Contenu

Pourquoi organiser cette formation ?

  • la communication téléphonique et via email n'est pas encore à un niveau de qualité uniforme et 'top' dans le chef de tous vos Collaborateurs

Contenu : nous focalisons sur ...

  • les principes de base de la communication verbale et non-verbale
  • comment mieux communiquer grâce à la connaissance des processus décisionnels de nos Clients ?
  • l'importance de l'utilisation des '5 sens'
  • le choix du moyen de communication optimal en fonction de la situation : envoyer un email, téléphoner, rencontrer le Client, proposer un entretien via webcam ?
  • l'échange de bonnes pratiques par rapport à :
    • l'accueil
    • les entretiens téléphoniques entrants
    • les entretiens téléphoniques sortants
    • l'"hygiène" d'un email
    • le langage adapté - les mots & expressions 'barbelés' à éviter
  • comment communiquer de façon plus efficace avec nos Clients par le biais de nouveaux outils, tels que la webcam ?
  • chaque workshop se termine par la rédaction d'un Plan d'Engagements Personnel (PEP)

Objectifs

  • Un accueil (physique, téléphonique aussi bien entrant que sortant) et une communication écrite est d'un niveau uniforme pour toute l'Equipe et de la meilleure qualité 
  • Vos Collaborateurs choisissent le moyen de communication le plus adapté à la situation qui se présente  

 

Contenu

Pourquoi organiser cette formation ?

  • Chaque Collaborateur joue-t-il pleinement son rôle commercial ?
  • Vous constatez différents niveaux de proactivité (prise d'initiative commerciale) - certains Collaborateurs sont plutôt réactifs (exécutent parfaitement ce que le Client demande, mais ne vont pas au-delà).
  • En conséquence, votre Bureau a encore trop de 'Clients non-complets'.

 

Contenu : nous focalisons sur ...

  • Le feedback des PEPs du workshop précédant. 
  • Pourquoi il est impératif que chacun joue son rôle commercial.
  • La création en commun d'un 'flow' des opportunités commerciales quotidiennes ...
  • ... et nous déterminons l'action requise en fonction de chaque opportunité !
  • Comment transformer une opportunité identifiée en rendez-vous ?
  • L'échange de bonnes pratiques qui feront que le cross-selling se fera davantage depuis une zone de confort et non un sentiment de stress.
  • La rédaction d'un Plan d'Engagements Personnels (PEP) à la fin de chaque workshop.

 

Objectifs

  • Chaque Collaborateur se déploie au maximum dans son rôle commercial, contribuant ainsi à une croissance mesurable du nombre de Clients Complets.
  • Donner une dynamique nettement plus commerciale à votre Bureau.

Contenu

Pourquoi organiser cette formation ?

  • Vous constatez un besoin de mise au point de la méthode de vente de vos Collaborateurs, lors de contacts commerciaux au Bureau et/ou à domicile et ce, particulièrement dans le contexte actuel (MiFID, digitalisation, évolution technologique, Clients de mieux en mieux informés, etc.).

 

Contenu : nous focalisons sur ...

  • le feedback du PEP du workshop précédant. 
  • Comment se préparer au mieux à des situations inattendues, comme un Client qui passe sans rendez-vous?
  • Comment préparer un rendez-vous Client de façon optimale?
  • L'importance du 'positionnement' et de l'espace dans lequel le rendez-vous a lieu.
  • L'échange de bonnes pratiques + de nombreux exercices relatifs à :
    • l'introduction : le 'partage interactif' de la BAT© : 'but/agenda/timing’, la présentation de vos activités, etc.;
    • l'exploration relationnelle et  transactionnelle : premièrement bien apprendre à connaître son Client, découvrir ses besoins, toujours en conformité avec les obligations MiFID, etc.;
    • l'écoute active, d'un point de vue créatif;
    • argumenter avec force par le biais du mindmapping, comment utiliser le digital/la technologie dans un entretien, argumenter en avantages, etc.;
    • traiter des objections et passer de la 'parade' à la conclusion !
    • conclure au bon moment, en utilisant la méthode adéquate;
    • bien déterminer les prochains pas, en collaboration avec le Client;
  • La rédaction d'un Plan d'Engagements Personnel (PEP) à la fin de chaque workshop.

 

Objectifs

  • Vos Collaborateurs qui se considéraient auparavant plutôt comme 'Collaborateur Administratif', 'Conseiller' ou 'Vendeur', deviennent 'Coach du Client'.

Objectifs

Cette souplesse d’inscription aux formations permettra à vos collaborateurs de faire connaissance avec nos formations commerciales et d’ainsi profiter de formations pratiques en rapport avec les 3 thèmes proposés.

Infos pratiques

Méthodologie

 

  • Basée sur de nombreux exemples issus de la pratique quotidienne des Participants
  • Nous prévoyons suffisamment de temps pour des exercices dans l'objectif d'ancrer des comportements

Durée

3 jours - Consulter notre agenda

Nombre de Points

Aucun point n'est attribué pour ce cycle

Localisation




Dates

  • 1 mars 2019 de 09:00 à 16:30
  • 5 avril 2019 de 09:00 à 16:30
  • 17 mai 2019 de 09:00 à 16:30

Inscription

7 places restantes

Pour vous inscrire, commencez par indiquer votre n° BCE (numéro d'entreprise)

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Nouvelle formule d'inscription à la carte aux formations commerciales du CEPOM.

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