Connaissances minimales d'une version antérieure de Windows
Participants
Min. 6 participants
Contenu
Description
Contenu
Découvrir les notions de base (tables, champs, enregistrements, clé primaire)
Utiliser une table (ajouter, supprimer, déplacer des enregistrements, trier des données, filtrer, rechercher des données)
Créer et utiliser des Requêtes Sélection (créer des requêtes simples basées sur des tables, expressions dans les critères, champs calculés, requêtes avec paramètres, jointures, formules, regroupement)
Créer et utiliser des Requêtes Action (requête Suppression, requête Création de table, requête Ajout, requête Mise à jour)
Créer et utiliser des requêtes Analyse croisée
Objectifs
Etre capable de manipuler Access pour utiliser une base de données existante
Trier, filtrer et rechercher des données dans des tables existantes
Interroger une base de données Access grâce aux requêtes
Infos pratiques
Méthodologie
Chacune de nos démarches s’inscrit dans un processus de progre?s continu favorisant l’implication et la responsabilisation de chaque acteur. Concepts et actions concrètes s’alternent pour favoriser le transfert des connaissances sur le terrain et ancrer les acquis dans le long terme. La démarche d’évaluation permet de réaliser les ajustements assurant la progression vers la démarche suivante
Cette alternance entre « montrer » – « expliquer » – « expérimenter » présente l’avantage de viser à l’autonomie du participant vis-à-vis de l’application et de son environnement de travail