Connaissances minimales d’une version antérieure de Windows.
Participants
Min. 6 participants
Contenu
Description
Contenu
Découvrir les concepts d’une base de données relationnelle (notions de tables - champs - enregistrements - clé primaire, mise en relation, types de relations (1 à n - 1 à 1), intégrité référentielle)
Gérer les données externes (importer des données, lier les données à des sources externes)
Découvrir les notions de base (tables, champs, enregistrements, clé primaire, mise en relation, types de relations)
Construire une table (création, insertion de champs, types de données, propriétés des champs, index, clé, listes de choix, création et utilisation de filtres, mise en relation, index)
Manipuler les tables (copier des tables, importer, exporter des données)
Créer et utiliser des Requêtes Sélection (créer des requêtes simples basées sur des tables, expressions dans les critères, champs calculés, requêtes avec paramètres, jointures, formules, regroupement)
Créer et utiliser des Requêtes Action (requête Suppression, requête Création de table, requête Ajout, requête Mise à jour)
Créer et utiliser des requêtes Analyse croisée
Objectifs
Comprendre et connaître les concepts de base d'une base de données relationnelle
Créer des tables, les mettre en relation pour obtenir une base de données relationnelle
Interroger une base de données Access grâce aux requêtes
Infos pratiques
Méthodologie
Chacune de nos démarches s’inscrit dans un processus de progrès continu favorisant l’implication et la responsabilisation de chaque acteur. Concepts et actions concrètes s’alternent pour favoriser le transfert des connaissances sur le terrain et ancrer les acquis dans le long terme. La démarche d’évaluation permet de réaliser les ajustements assurant la progression vers la démarche suivante
Cette alternance entre « montrer » – « expliquer » – « expérimenter » présente l’avantage de viser à l’autonomie du participant vis-à-vis de l’application et de son environnement de travail