Les Assurances Techniques
Groupe - cible
Gestionnaires d'autres branches et commerciaux en contact avec la matière qui veulent élargir leur connaissance des techniques d'assurance.
Objectif
A la fin de la journée les participants possèderont la maîtrise de la technique de base en matière de Bris de machine, Tous risques installations électriques et électroniques ainsi que Tous risques ordinateurs.
Ils pourront donner un aperçu sur les risques principaux qui sont liés à des machines, des installations, des appareils électroniques et pourront élaborer et présenter une solution adéquate.
Sur le plan technico-commercial nous tracerons un cadre logique : qui assure quoi, pour quels risques ?
- Nous partons de la police de base, le bris de machine et verrons quels sont les points faibles qui restent à être remediés.
- Ensuite nous examinons les principes « Périls dénommés » et « Tous risques » et nous entamons les nouveaux types de police pour les appareils et installations électroniques.
- Nous fixons l'attention sur l'assurance « Pertes d'exploitation » dans le cadre d'une assurance Brisde machine.
- Seront traités : les périls assurables en partant de la garantie de base et en allant vers les exclusions classiques. On arrivera chez « les conditions du marché ».
En partant de la théorie nous remonterons vers la pratique : comment assurer quel risque ?
A la fin nous développons quelques principes de tarification en théorie et en pratique.
- Les principes de base
- Contenu des polices
- Options et extensions
Quelle police pour quelle installation ?
- Blanket cover
- Frais de reconstitution
Assurance du « software »
- Double emploi avec les autres assurances, comme l'incendie
- Combinaison : BM et TREE
- Principes de tarification
Méthodologie & durée
durée : 1 jour
Lieux
Anvers , Bruxelles , Gent , Liège
Autres formations dans cette catégorie
- Assurance Accidents du travail
- Assurance Incendie risques simples
- Assurance Tous Risques Chantier
- Assurances Accidents - Maladies
- Assurances RC - Principes de base + RC Vie privée
- Assurances véhicules automoteurs
- Incendie "risques spéciaux"
- Introduction à l'assurance
- La loi du 25 juin 1992 relative aux contrats d'assurance terrestre
- Pertes d'exploitation
- R.C. Entreprises
- Responsabilité Produits






Toutes les formations
demande d'informations
