FP 114
Orientation clients

Conditions

Groupe cible

  • Tout collaborateur, dès qu’il est en contact avec le client.
  • Toute personne (junior ou expérimenté) qui fait du « front ».

Pré-requis

Aucun pré-requis particulier.

Participants

Min. 6 participants

Contenu

Contenu

  • Les principes de base de la communication verbale et non-verbale.
  • Le fonctionnement du cerveau et son impact sur la communication avec le client.
  • L'importance des '5 sens' et de la communication variée.
  • La communication verbale au téléphone (entrant/sortant) : comment la renforcer ?
  • La communication verbale face-à-face : comment l'améliorer grâce au 'visuel' ?
  • La communication écrite par email : l'importance d'une 'hygiène-email'.
  • L'impact de la PNL (progr. neurolinguistique) dans le communication.
  • Les paroles et mots à éviter- les expressions conseillées.

Objectifs

  • Améliorer et 'ancrer' significativement une attitude positive et un comportement commercial.
  • Convaincre le collaborateur du leitmotiv : "nous sommes tous des commerciaux" (voir Pensée Marketing).

Infos pratiques

Méthodologie

De très nombreux exercices pratiques, avec des exemples issus du secteur de l'assurance

La session se conclut par un PEP (Plan d’engagements personnels), une évaluation et une mission concrète !

Durée

1 jour

Nombre de Points

Aucun point n'est attribué pour cette formation.

Localisation

Aon Bruxelles
Rue Jules Cockx, 8-10
1160 Bruxelles

Dates

  • 8 novembre 2018 de 09:00 à 16:30

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